Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 17:40

Ouaip, le sujet du jour se situe vraiment sous la ceinture, mais bon, je prends ce que l’actualité me donne. Et puis je préfère pondre un article sur ça que sur ce qui se passe à Gaza ou en Ukraine.

 

C’est vrai aussi que j’aime bien les sujets qui rappellent que le plus brillant des cerveaux s’est développé au milieu d’un enchevêtrement de tuyauteries charriant les immondices… et qu’il a bien fallu au moins un orgasme pour qu’il soit fabriqué.

 

« Hê », comme dirait la blonde de la pub Marque-repère.

 

 

Bon, j’arrête de vous faire languir, on dirait un sketch de Shirley et Dino…

 

Je tombe cet aprème sur un documentaire concernant l’évolution. D’abord, la bipédie humaine, annonçant la mainmise de l’espèce sur son environnement, avec la catastrophe avérée de ce siècle… et puis la digestion, ce phénomène hyper-complexe qui transforme des aliments aux chaînes moléculaires pas piquées des hannetons en énergie pour le corps. Et on y voit une formidable machinerie, mise en place par un artiste avant-gardiste, recréer le processus complet : d’un côté, on enfourne dans un broyeur de la bouffe… et 25 heures plus tard, on recueille à l’autre bout une bouse de couleur mastic. Qui sent mauvais… voyez-vous ça, et lustucru.

 

 

 

Voyez-vous-même au bas de l'article, en fait !

 

 

La merde, vaste sujet. Omniprésente, fertilisante… même la poésie grouille de vers… je creuse pas plus, hein ? Je risque de me répéter…

 

 

 

L’autre truc qui m’a fait marquer le pas, mais en plus grinçant, c’est un article de « 20 minutes ». Un truc qui a à voir avec la morale ; il semble que le débat puisse s’éloigner des culs-de basses-fosses… Quoique ?

 

 

Quand la morale devient insensée, quand elle semble juste frôler le sado-masochisme, comme histoire de merde, ça se pose un peu là. Et puis, faut relire « Justine ou les malheurs de la vertu » : à bien y regarder… les fèces y sont abondamment citées, en regard des jouissances.

 

Bon, voilà, je crache le morceau, vous énervez pas.

 

Un tribunal allemand en vient à imposer comme acte de prostitution le massage tantrique… faut le faire… et le plus absurde, c’est que le calcul semble ne pas se faire sur l’acte, mais sur le nombre de mètres carrés loués pour prodiguer la prestation, non mais lisez vous-même:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/12920494 .

 

 

Donc en somme, on taxe une location de surface utilisée pour la récréation, mais pas la récréation elle-même. Histoire de ne même pas se salir les mains en y pensant? Je pensais que seule la justice américaine pouvait produire de telles absurdités… eh ben non, c’est à la portée des européens désormais. Bande de pudibonds subtils.

 

C'est magnifique, le village mondial se con-créti-nise.

 

C'est bien, continuons comme ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche