Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 11:54

Ce matin, je me réveille avec une tête de cupcake : pas enlevé le peigne–attache dans mes cheveux pour dormir, résultat, une sorte de chignon mou spiralé haut-perché, du plus bel effet. Ca me change du foutoir habituel.

 

Progrès.

 

Temps extraordinaire pour cette fin octobre, ciel bleu, température clémente qui permet à l’hyperthermique que je suis de profiter en manches de chemise du balcon, pourtant à l’ombre.

 

Un jour de congé consacré à accueillir avec soulagement le storiste, je vis dans la pénombre depuis 15 jours à cause d’une lanière qui a lâché. Et à organiser le voyage de demain à Pétaouchnok-sur-Zürich, because une voiture d’occase à aller voir. Cet aprème, séance chez la coiffeuse, besoin de couleur et d’un massage de crâne divin aux huiles essentielles.

 

La voiture, je charognais de devoir en avoir une à nouveau, avec tout le cortège d’emmerdements prévisibles, de factures, de soucis de parcage dans mon quartier. Je m’aperçois que c’est bon d’être libre de chez libre si je veux aller faire un tour sur un coup de tête… et puis apparemment la carte plastifiée mentionnant que je suis en intervention me protège des prunes même mes jours de congé (sauf au siège de mon employeur quand je vais en formation continue, cherchez l’erreur…), et du coup, je ne vais pas m'empoisonner à payer 400 balles d'autorisation de parquer "à volonté" dans un périmètre de 500 mètres; donc pour le moment, je sens que je vais apprécier d’avoir de nouveau une caisse à moi.

 

 

Je retrouve avec plaisir le rythme soins-à-dom’, je connais de mieux en mieux le quartier là-bas. KO le soir souvent, c’est une sacrée cadence mine de rien, et puis la paperasse est chiante : les urgences à rendre pour avant-hier, je m’en passerais. Mais je m’y fais, l’équipe est vraiment conviviale, toutes les occasions sont bonnes pour se faire des petits plaisirs le midi.

 

Juste un truc qu’il faut que je leur dise à l’occasion : changer de déo pour les cagoinces, ça le ferait.

Déjà qu’on se tape la STEP qui arrive à schlinguer la merde, la lessive et le saucisson en même temps, c’est fort.

 

Alors vanille-caca, y’a mieux, j’en suis sûre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche