Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 11:02

 

 

Ouais, c’est Carmen Crü, ces jours, mézigues.

 

Bon, pas franchement drôle, le nez bouché et la toux qui fiche un point de côté. Un jour de récupération d’heures supps’ que je peux me foutre au popotin, je me serais fait porter pâle, avec la dose que j’en ai. Et j’essaie de pas penser aux trucs que je vais devoir me taper en plus demain parce que personne les aura faits, bien qu’il eusse du les faire…

 

Le sirop ne marche pas vraiment, les gouttes non plus… Ah les belles heures à se tenir les côtes pour que ça fasse moins mal, à renifler pour tenter de forcer le passage…

 

Du moins, c’est très vrai que les soins à domicile maintiennent les gens à la maison ; ça y maintient même les soignants, qui se font éternuer en pleine poire, crachouiller dessus. L’an prochain, merde à la vaccination, car s’il faut de toute façon que je porte un masque pour éviter la contamination par les clients et que j’évite mes collègues (faut voir le festival à midi en cafétéria…), alors ce sera avec mon système immunitaire tout seul, qui fonctionne d’ailleurs extrêmement bien depuis le gros virage viral en 2003 ou 2004, chépu.

 

Je suis tellement dépitée par ce job, la collaboration merdique avec certains médecins, l’incapacité des auxiliaires à demander elles-mêmes au client à quelle pharmacie commander les médocs au lieu de me demander à moi, qui n’en sais pas plus … Marre de faire la nounou femme de ménage qui range la salle de gymnastique après les collégiens, et fait leurs devoirs à leur place, marre de recevoir de grandes questions qui n’inventent pas l’eau chaude, et posent l’œuf de Colomb de leurs réflexions naïves directement chez la cheffe au lieu de me demander à moi… Hé, la grande Jojo qui suggère qu’on aligne les heures de passage pour pansement sur les heures de passage de la physio pour que la cliente puisse aller se doucher entre deux… tu crois pas qu’on y a déjà pensé ? Tu crois pas que c’est en place, avec les moyens du bord, depuis 5 mois qu’on y va 3 fois par semaine ? Tu crois pas que tu devrais utiliser ton observation clinique pour te demander si la dame est pas en train de perdre la mémoire, les pédales ou les deux vu ce qu’elle te raconte ???

 

Pff. Et puis voilà qu’en prenant l’I-phone à la maison, je pensais me faciliter la vie pour commencer mes tournées sans passer par le bureau, pratique tout-à-fait recommandée d’ailleurs. Las, cette saloperie qui se décharge à toute vitesse doit rester branchée sur le secteur juste le temps de me faire chier pendant des jours de congé avec des « dings » d’arrivée sur la messagerie. Et pour corriger les imbécillités de programmation (du genre, débarquer chez le premier client à 7 45, puis avoir des trous de 45’ dans la programmation alors que les heures supps cubent et que là, ça pourrait se compenser), je passe quand même un quart d’heure la veille en soirée pour refaire mon planning… Je m’arrange pour le compter  d’une autre manière le quart d’heure, mais ouaich, c’est quand que je décroche ?

 

Merde.

 

Bon, ces trois derniers jours, j’ai tellement regardé la TV entre deux siestes dues à la codéine, que j’ai réussi à me taper « Un homme et une femme » de Lelouch », pinaise ce que ça a mal vieilli…

Les héros exercent des métiers hors du commun (Lelouch ne décrit pas le bas peuple, c’est pas son genre) et bien stéréotypés : scriptgirl, pilote d’essai. Et je t’en fous des longueurs chiantes de tours de circuit et de considérations techniques jusqu’à plus soif, qui ça intéresse ?

Pourquoi c’est pas Anouk Aimée qui a un amant, pourquoi c’est pas Trintignant qui débande en pensant à sa femme morte, hein ?

Lelouch doit vivre avec Ken et Barbie, dis donc. Vu ses autres films, je me demande même pourquoi je me pose la question…

 

Bon… je crois que j’ai charogné sur tout ce que je pouvais pour le moment.

Ding, encore cet I-phone de merde.

 

A tout à l’heure, dès que j’ai retrouvé d’autres sujets de mécontentement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche