Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 15:12

 

Je sors d’une drôle de période… tendance à la mollesse et l’aboulie, médicament surdosé ?

Ou alors c’est ce printemps sautillant en températures diverses, qui lamine même des gens plein de peps ?

Vertiges, nausées, bon ça peut être aussi mon oreille interne qui déconne comme à tous les retours de la belle saison. Système digestif perturbé – mais sans ma vésicule biliaire, un repas un peu plus gras me détraque. Pff.

 

Mais la tranquillité d’esprit, j’apprécie. Mettons que si je suis allongée et pas trop stimulée par l’entourage, ma cervelle se met en mode « zen » et je m’endors ; le reste du temps, ça va bien, même très bien.

Décidément, c’était le médicament. Il aura fallu deux semaines pour que 75% de mes connections se rebranchent (au point de passer au niveau ultime de mon jeu en ligne préféré, alors que je bloquais dessus depuis des mois !). Là, tête claire, raisonnement abouti, maximisation des stratégies.

Il était temps.

 

Depuis le brunch, je suis chez mon pote le Nick, au milieu des chats, des malamutes… le dernier arrivé a énormément forci en même temps qu’il a son caractère de chien de 7 mois, c’est un vrai bonheur de se faire bousculer par ce gros nounours qui ne s’habitue pas à son nouveau calibre – et c’est pas fini. Les deux portées de chats vont pas si mal, les plus vieux se chipotent et découvrent les joies de se tracter par les griffes couchés le long d’un tapis roulé.

Celui qui va rester ici a une robe comme un couvercle de Tam-Tam – il a hérité du petit nom de Jean-Caramel.

Les plus petits patinent complètement sur les catelles du salon, celui qui avait mal débuté en chutant dans un saut-de-loup va garder des séquelles neurologiques (tête dodelinante), son frère qui n’était pas vaillant est mort.

Voilà qui fait quand même 6 chatons braillant tout ce qu’ils savent quand on les soulève.

Le papa a été chopé par un voisin et amené chez le véto : antibios pour virer une gale, et rasage quasi-complet, on dirait un caniche tondu à la lionne. Hideux. Mais tout câlin et brûlant de fièvre. Autre délicieux moment de câlin avec le bicolore géant gris et blanc… j’aime entendre les mamans chats roucouler pour appeler leurs petits, j’en rajoute, une vraie chorale.

 

Et puis quoi… ah oui, la fille de Nick, 16 ans cet été, est odieuse de stress :  elle est au milieu de son certificat d’études et demain c’est les maths, la branche où l’ambition se limite… à limiter les dégâts.

 

Tiens, ça me rappelle moi en bachelière errant dans son fascicule d’examen pendant 4 longues heures, et récoltant le « 1 » sur 10 logique à espérer. Heureusement que j’avais comme prof un type très humain et qui m’a assez tiré les verres du nez à l’oral pour poser un 5 sur 10 (tout-à-fait immérité quand même). Ce qui fait que ma matu porte en maths un 3 sur 6 que je ne mérite même pas !

 

Tiens encore un orage, c’est dingue, il ne fait même pas beau entre deux.

 

On rentre des chiens en catastrophe, avant que tout leur poil soit imbibé… et ne parfume l’atmosphère…

 

Potage au curry coco et pain à l’ail plus petits feuilletés au souper, très délicieux.

 

J’ai laissé à la fille de Nick mes gouttes de Bach en vapo… et quelques SMS prudents le lendemain. Plutôt bien accueillis.

 

xxxx

 

Hier, j’ai reçu les résultats du test WAIS.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Wechsler_Adult_Intelligence_Scale

Je suis allée les passer dans le canton voisin, comme une voleuse honteuse…

 

Positif, je suis de la catégorie « surdouance ». Je le savais depuis 8 ans, mais être estampillée… je ne voulais pas, pourquoi faire ?

La raison pour laquelle j'ai enfin passé ce foutu test est simplement que ça peut me faciliter l'entrée dans certains groupes si j'en ai envie - pas pour le côté élitiste (évident) de la chose, mais pour démultiplier des possibilités de rencontre avec des gens qui ne me donneront pas le sentiment d'être à côté de la plaque, puisqu'on est sur la même. Je sens ça parfois comme une urgence, à 56 ans j'ai envie de regarnir mon carnet d'adresses (sérieusement épuré ces dernières années). Mon humour peut donner à penser que je suis méchante - alors que je suis dans la dédramatisation, ou la provocation alors que je suis juste dans l'irrévérence devant des personnes dont le pouvoir, l'aura sont surfaits.



Pour autant je ne suis pas une super-calculette, je suis aux pives sur la question... Encore l'autre jour, distraite, je me suis surprise à me prétendre à moi-même que 4 x 7 = 32, alors pour la carte de visite, je passe du bristol au griffonnage sur la nappe en papier.

 

Allez, bref… on passe à autre chose.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche