Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 18:03

 

 

Là, je me prends pour Tom Hanks dans « Seul au monde »… sa danse de victoire quand il réussit à faire du feu, enfin, après s’être couvert les mains d’ampoules et de plaies saignantes, vous voyez ? Ben j’ai fait pareil tout à l’heure.

 

Et j’ai fait quoi, au fait ? Changé ma cuvette de chiottes toute seule, yep Madame. Le jour d’après avoir appelé le plombier pour l’évier et la chasse d’eau (qui chantait en continu) : dans le premier, marc de café et noyau d’abricot = mélange mortel pour l’écoulement ! Dans la deuxième, une gangue de calcaire autour du flotteur, 25 ans d’âge… Le brave homme m’a répété trois fois « plus de marc dedans, hein ? » comme si j’étais demeurée. Je suis restée stoïque : la satisfaction d’avoir réglé ces menus problèmes datant de plusieurs semaines l’a emporté, j’avais réussi à vaincre ma procrastination ! Y compris la plus redoutable : ne pas aller au magasin de bricolage, ni à aucun endroit susceptible de me faire régler ces soucis domestiques.

Il m’a vidé le portefeuille, l’homme de l’art, mais c’est moindre mal : évier, WC remis à neuf… la symbolique d’arriver à éliminer la merde m’a sauté aux lobes cérébraux.

 

Etes-vous comme moi ? Des riens comme ceux-là m’amènent à cesser de faire le ménage, puis à reprendre le pouvoir dès qu’ils sont réglés, comme si remplacer le dispositif qui me pinçait le postérieur, ou pouvoir faire rageusement la vaisselle, représentait un trousseau de clé de confort.

Mais il faut croire que quelque chose s’était déréglé dans mes routines : le chariot à CD coincé, ça fait un moment aussi ! Eh ben je l’ai apporté à réparer, hosannah !

 

Dernier truc bizarre, qui date de 10’ en arrière : enfin je percute que depuis 5 jours, je porte mes vieilles lunettes, qui sont rayées pourtant - j’avais bien vu les stries, mais même si elles me rappelaient quelque chose, j’avais comme le jugement faussé… il a fallu que je m’égratigne la peau derrière l’oreille pour réaliser que ce que je portais n’était pas orthodoxe : une des manchons protecteurs manquait… oh, comme sur les anciennes lunettes… du coup, j’ai regardé la couleur de la monture… et pouf, une ampoule s’est allumée. Donc depuis mon dernier entraînement de rugby, où je portais mes lentilles, je m’usais les rétines avec ces vieilles choses… A ma décharge, la couleur extrêmement proche.

 

Cervelle un rien occultée… Serait-ce le médoc que je prends pour digérer les événements cumulés - qui m’ont fait me réveiller un beau matin avec un éléphanteau sur la poitrine ?

 

Opération fin février avec longue convalescence et rééducation… de rudes interrogations sur le devenir d’une relation qui paraissait si prometteuse… et comme tout le monde, le covid… tout-à-coup, mon réservoir de bonne humeur a cessé de se remplir, comme le bassin de retenue du village dans « Manon des sources ».

 

Bon, j’ai eu une si jolie idée de projet ce matin, en visionnant une conférence de hackeuse, que ça peut m’avoir débloqué les neurones !

 

Depuis un moment, je flirtais avec l’idée de me fabriquer de quoi devenir une batterie humaine. J’aime les rythmes de Disclosure en particulier, et je me disais que si j’arrivais à coordonner mes mouvements, je pourrais m’éclater encore plus. Et vu que le chat, ayant subodoré la visite chez le véto, était parti se cacher, je me suis retrouvée avec une plage de temps libre, et tiens, pourquoi pas regarder cette vidéo tombée du ciel ce matin ? Là, je découvre un dispositif mis au point par Helen Leigh : un gant musical.

Et pourquoi pas me barder de capteurs pour tenter le coup ? Pieds, hanches poitrine, tête… Après, il faudra trouver comment mettre tout ça en remote control, pour pas ressembler à une pelote emmêlée ni me casser la gueule… ça doit être faisable.

Et comme j’ai perdu pas mal de poids, bouger redevient un plaisir dont je ne me lasse pas, tellement je suis plus à l’aise : récupérer un corps capable de se dépenser, quel cadeau je me suis fait !

 

Bonne nouvelle : je n’ai pas de carences en vitamines, mon labo est OK, le foie rouspète un peu mais rien de neuf sous le soleil, et je gère ma glycémie sans problème... Je vais pouvoir me contenter de ce que je m’enfile déjà depuis des mois, voire des années : vitamine C le matin, un peu de vitamine D et de calcium ; et les extraits thyroïdiens, et pour le moment, la pilule du bonheur (que je vais arrêter en fin d’année). Et pas de reflux gastrique : le loupage de la suture au niveau du cardia (la soupape d’admission entre l’œsophage et l’estomac) y est peut-être pour quelque chose ! Mais comme c’est redilaté presqu’à satisfaction à présent, on va dire que l’équilibre est bon.

 

Donc j’ai bien l’honneur d’annoncer que j’ai perdu plus de 40 kilos, et que ça me fait un vieux bien de pouvoir à nouveau bouger à ma guise. De la piscine en veux-tu en voilà, je tâte de l’Aquabike, de l’Aquajump, quelques séances de fitness pour récupérer les cuisses / abdos / fessiers dont j’ai besoin pour me remettre au rugby – je m’éclate aux entraînements, les exercices sont ludiques et les moments de jeu gratifiants – apprendre à construire une offensive, et puis cultiver la gentlewoman attitude qui consiste à se mettre des tatanes et se foutre par terre pour garder le ballon, puis à se relever mutuellement et se tapoter l’épaule pour manifester son fair-play. Et je suis désormais équipée de crampons et d’un protège-dents (bonjour la gueule de babouin baveux…)

 

Croiser mon reflet me fait du bien… je m’étonne juste de l’étroitesse de mes hanches, pour le moment. Mais en récupérant mon popotin, ça va sûrement changer !

 

Au programme, une correction esthétique pour enlever le surplus de peau. D’ici quelques mois, quand je serai stabilisée. Et comme je ferai ça en Tunisie, et bien ce sera l’occasion de rendre visite à ma chère pote expatriée avec sa petite famille.

 

Quoi d’autre ? De temps en temps, une belle amorce de discussion virtuelle avec des messieurs, mais rien de bien durable. Sans compter ceux qui s’emballent… et le mode « VivreUnDernierGrandAmour », et « Le corps de la fââââmme est un temple à honorer », je trouve que ça grandiloque un peu. J’aimerais assez bien croiser quelqu’un qui me fascine autant que je le fascine, et vice de Versailles. Rien que ça !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche